Photo 807567Madame Raymonde MONGELLAZ née DAS NEVES
Sincères condoléances à la famille. De la part du cabinet infirmier de Rillieux. Claire et Linda
Amitiés sincères
Photo 797096Madame Madeleine SAYER née CINY
C'est avec joie que j'apprends ton décès.
Oui, avec joie, car tu as enfin rejoint ton mari, ton "Doux", ou "Doudou", comme tu l'appelais.
Avec joie car nous croyons que Dieu t'a accueillie comme tu le méritais, pour ta simplicité et toute la gentillesse que tu as su nous donner tout le long de ta vie.
Merci Tante Madeleine !
Non je ne ressens aucune douleur, Tante Madeleine, à te savoir dans la plénitude du véritable Repos, lorsque ici bas tu as été si injustement malmenée à la fin de ta vie.
Non je ne partage pas de peine à cause de ton départ, Tante Madeleine, toi dont le sourire doux illuminait si facilement le visage. Peut-être devrais je avoir de la peine pour celles et ceux qui restent ici-bas. Je crois que je devrais. Pour certaines et certains.
Chère Tante Madeleine, je ne t'enverrai pas de fleurs, bien inutiles, mais beaucoup de pensées fleuries illuminent ma mémoire.
Je me souviens.
De ce pull vert dont j'avais choisi la couleur, et que tu m'avais tricoté avec amour, c'était dans votre maison de Neuville, derrière le passage à niveau, j'avais quatre ans.
Du spectacle de ta cafetière extraordinaire, lorsque la boule de verre remplie d'eau crachait son délicieux café, à la fin des repas de famille à Genay, qui ne finissaient jamais. On se sentait si bien chez toi.
De ton amour pour tes chiens boxers qui accompagnaient tes jours et protégeaient tes nuits.
De ton abnégation, devant chaque minuscule perche soleil qu'Oncle André pêchait "en Saône" et qu'il fallait vider. La meilleure friture c'était chez toi.
De ton permis de conduire et de ta voiture qui te faisait un peu peur.
Et de toute cette disponibilité pour nous recevoir. On ne te dérangeait jamais !
Tu étais une fille de Neuville et tu évoquais parfois ton père, ou bien "la Vogue aux Échelles", à chaque premier Mai. Tu étais simple et tu aimais vivre.
Les dernières années de ta vie n'ont pas été à la hauteur, Tante Madeleine. Elles ont été injustes. Comme si on t'avait volée ta vie, spoliée d'un bien précieux, la gaieté des journées en famille. Comme si on t'avait obligée à te recroqueviller dans une survie sans saveur, toi qui aimait le foie gras, le saumon, le champagne, le cointreau et la gentiane.
Mais que s'est il passé ? J'ai l'impression de ne pas avoir tout à fait suivi.
Comme si on t'avait forcé la main, comme si tu t'étais retrouvée incapable de continuer à vivre ta vie, vraiment vivre.
Personne, sûrement, n'est coupable de cela, mais partager un seul de tes repas, insuffisant et insipide, soi disant un repas de fête, dans ta maison de retraite, c'était un peu le coup de grâce d'une mauvaise aventure qu'il fallait terminer.
On a oublié de nous avertir.
Mais notre mère s'est toujours inquiétée de toi. Elle est peut-être la dernière personne qui t'a rendu visite, avec notre sœur Christine.
Et téléphonant hier pour prendre de tes nouvelles comme elle le faisait régulièrement, on lui a annoncé que tu n'étais plus.
Nous qui portons ton nom d'épouse, Madeleine SAYER, nous en sommes bouleversés.
Nous aurions voulu t'accompagner ce lundi 27 novembre 2023.
...
Te voilà dans la Lumière, à tout comprendre de ce qui nous est caché ici bas.
Que le Bon Dieu te garde ad aeternam.
Je t'embrasse, et je peux l'écrire, nous t'embrassons, très très fort
Photo 789042Monsieur Jean PROST
J’ai rencontré Monsieur Prost pendant son séjour à l’hôpital et me suis occupée de lui pendant plusieurs semaines. Nous avions créé un lien amical et doux. J’ai été très touchée par sa disparition.
J’adresse toutes mes pensées et prières à Jean et sa famille.
Bien sincèrement
Servane, infirmière
Photo 788287Madame Catherine CHIREUX
J’ai connu Catherine en 1996 et pendant plus de 6 ans nous avons fait partie de la même troupe de théatre où nous avons partagé beaucoup d.émotions, du rire aux larmes. Catherine est restée dans mes souvenirs comme une très belle personne, d’une grande sensibilité et d’une grande intelligence. J’aimais jouer avec elle, elle savait amener du recul et de la légèreté dans les moments de stress tels qu’une troupe de théâtre peut en connaitre.
Je ne l’ai jamais oubliée.
Photo 769942Monsieur Marc DE LA CRUZ
Encore un petit bout de ma jeunesse qui part avec toi...tu retrouveras ceux partis avant toi et moi je vous rejoindrai... mais pas tout suite!
Photo 765407Madame Eliane LARDY
Ma très chère Éliane
Il y a des personnes que la vie met sur notre route et dont on ne comprend que bien plus tard l'impact qu'elles ont sur nous. Ce fut mon cas, je n'étais qu'une enfant et les histoires de grands je ne les comprenais pas vraiment. Mais aujourd'hui je les comprend. Ma chère Éliane, merci pour tout ce que tu as fait. Merci pour tout ces moments passés a tes côtés a te regarder t'activer dans le jardin de la maison de Bollène a me montrer comment cueillir comme il faut ci où ça. Ma maîtrise du cueillage de la cerise c'est à toi que je la dois ! ( Même si Papi Norbert râlait de peur qu'on tombe avec Thomas !). Je n'oublierai jamais ces pâtes a la sauce tomate dont seule toi avait le secret. Toujours penser aux petits gâteaux avec le café ! La boule de glace les soirs d'hiver avec la cheminée, les astuces ménages, les marches du dimanche après midi que j'ai si longtemps détesté ... La liste serait encore longue .. alors simplement Merci pour tout ce que tu as été et tout ce que tu as fait.
Alors, tout comme lors de cette dernière si longue étreinte que nous avons eu où nos larmes coulèrent, c'est le cœur plein d'amour et de reconnaissance que je te dis "A très bientôt" ❤️
Stéphanie.
Photo 675610Monsieur Guy MUSSIER
Guy Mussier avait marqué les esprits lors des 10 années de mariage de ses amis Gilles et Martine fêtés à Chavanoz le 23 juillet 1995.
A l’époque, ami du couple, et moi neveu de celui-ci, j’étais le jeune adolescent qui avait fait sa représentation musicale en tant que claviériste.

Guy avait beaucoup d’humour et ne manquait pas de passer table après table nous raconter des blagues, ne se prenant jamais au sérieux et facilitant des connivences entre personnes timides.

Il participait à faire le service. Je le revois (et le réentends) brièvement déclarer « Je n’ai jamais autant bossé de ma vie » en servant le gâteau d’anniversaire avec 2 pelles à tarte ce qui m’avait amusé.

Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai hélas appris son décès.
Un écrit est en cours sur les 10 années de mariage et si il est vrai qu’il apparaît dessus, la vie aura voulu qu’il décède avant que je puisse le terminer, et lui transmettre une duplication. J’ai donc une pensée pour sa fille Aurélie qui à l’époque était une toute petite fille amusée par son Papa.

De ce que je peux retenir de lui en éléments positifs, c’est l’image d’un homme travailleur, drôle, et serviable.
Condoléances.
Madame Josette GAGLIARDINI née TRIBOUILLIER
sincères condoléances à toute la famille nous garderons que de bons souvenirs passés avec pierrot et Josette.
Roger Anne Marie.
Madame Christiane BELON née DREVETON
Tatan je suis tres attristé par ton deces. pendant une bonne partie de ma vie nous avons robert et toi été tres proche et meme tres complice. ma maladie à compliqué les choses recement mais je t aime comme robert, vous m avez souvent gardé avec vous quand j etais petit, tatan ton départ pour rejoindre robert et la famille, jesus le fera par mes priéres je le sais ne t inquiette pas nous nous reverons je t aime , jean lou
Photo 678148Madame Audrey LAPENDRY née OSTERNAUD
Je viens d'apprendre avec tristesse le décés d Audrey . Tardivement certes .
Audrey était ma responsable à lhotel Ibis Villeurbanne .je l aimais beaucoup.
Toutes mes condoléances à sa famille , à son mari Bruno et leurs enfants
Affectueusement
Nathalie
Photo 687383Monsieur Michel RAY
Bouleversé par cette soudaine disparition, nous sommes de tout coeur à vos côtés. Nos pensées vous rejoignent dans ce moment difficile.
Sincères condoléances à vous et à votre famille.
Photo 678148Madame Audrey LAPENDRY née OSTERNAUD
Audrey,
Un petit ange , souvenir d'une personne pure belle intelligente qui m'a aidé à devenir meilleur
Tu manque déjà petite tortue

Tu
Photo 685245Madame Lydie GARRIDO née COLOT
Je vous prie d'accepter mes sincères condoléances pour la disparition de Lydie.
Chère Lydie,
ta bonne humeur et tes rires vont me manquer.
En tout que je garderais un très bon souvenir de ces années de collaboration avec toi parmi l'équipe "Ordirope".
Ce n'est qu'un au revoir.
François Jeandeau
Photo 685245Madame Lydie GARRIDO née COLOT
Lydie, nous avons travaillés ensembles pendant plus de quinze années. Quinze années de partage. J'ai eu le privilège de te connaitre : Tes angoisses dans le boulot ou tu t'es interrogée sur la meilleur façon d'arriver à tes fins, tes coups de génie ou naturellement tu as trouvé des solutions incroyablement pertinentes, ta fierté à nous parler inlassablement du parcours de tes filles, nous parler de ta famille, ton courage de mère et de femme pour tes courses faites entre midi et deux et ton attachement , nos repas tiré du sac pris ensembles à midi ou nous avons simplement échangé sur tout.
Je souhaite le meilleur à tous les tiens, qu'ils continuent leur voie, que tes filles réalisent leurs rêves. Au bout de ce chemin, nous te retrouverons, toi qui est juste de l'autre coté.
Monsieur Tullio MATERGIA
C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Monsieur Matergia nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous présentons toutes nos condoléances
Monsieur pellegrin et Mademoiselle Chêne
Photo 652231Madame Monique de Saint Cyr née BÉAL
Il y a 63 ans, son sourire m’a brûlé…
Ce 2 février 2021, par une discrète révérence, Monique de Saint Cyr « notre Monique à tous
« que vous connaissez bien » - a quitté la terre pour s’en aller à l’autre bout du temps. Elle a
posé ses bagages, posé son âme... Sa voix presque inaudible s’est éteinte.
Comme un soleil qui s’enfonce doucement dans la mer elle est partie dans ce territoire dont on
ne sait rien, là où le langage n’a plus de pouvoirs et où les horloges n’ont plus d’aiguilles...
Courageuse, égale à elle-même, presque détachée face à cette inéluctable échéance elle s’en
est allée sur la pointe des pieds laissant dans nos coeurs un terrible silence qui serre les tempes
et fait palpiter le coeur.
Si la mort ne lui faisait pas peur, ne plus vivre lui était insupportable.
Mais comment aujourd’hui parler d’elle au passé, elle qui a toujours été si présente ?
À cette heure, son image encore me frôle avec ses rires, ses douceurs, son enthousiasme
dévorant, inépuisable pour approcher les volcans en éruption, ses impatiences aussi ou ses
colères à maîtriser l’imprévisible…
Toujours efficace, audacieuse, quelques fois excessive, elle goûte à l’ivresse d’une vie dont
chaque instant est sans modèle.
Aussi à l’aise sur les crêtes calcinées des plus dangereux cratères en activité de la planète qu’à la
direction de son agence « Aventure et Volcans » qu’elle a créé et dirigée jusqu’au bout, elle
force l’admiration.
En elle une alternance de tendresse, de vitalité et de force donne un éclat à son visage, un
tranchant à sa parole.
Merveilleuse de sincérité, avec une sensibilité rare, spontanée, séduisante, curieuse, exigeante,
souvent émouvante, parfois insaisissable elle percute les époques et traverse la vie comme un
feu de forêt.
Pour parler de Volcans elle a le génie des mots, une simplicité, une honnêteté brutale, une
tranquille assurance avec quelque chose d’infini dans le regard. Souvent j’ai écouté ses
mensonges qui disaient la vérité ...
Intuitive et intellectuelle elle ose tout. Entouré du respect de tous, son efficacité est redoutable.
Jamais les années qui passent n’arriveront à estomper sa passion, cet envoûtement diabolique
pour les laves bouillonnantes qui nous rendaient complices du même bonheur. Même lorsque la
peur cognait parfois sous son casque devant ces fleuves écarlate de roche en fusion, ou tout
près des projectiles ardents qui martelaient le sol, toujours elle affichait cette même
détermination face à ces moments exaltants où extrêmes.
Maintenant, tout est calme, écrasé, silencieux. Le balancier du temps s’est arrêté. Peut-être a-telle
trouvé dans le ciel une étoile qui n’existe que pour elle ?
Dans l’indifférence des heures qui s’écoulent, je sais qu’elle entend tous les mots que je n’arrive
plus à prononcer, ces mots qui serrent la gorge, ces mots qui flottent suspendus ou une tristesse
s’endort ...
Restent les pensées, la cicatrice tenace des souvenirs, les premières traces du vide, et c’est
impossible à dire.
Guy de Saint Cyr
Madame Irène MAGNARD
Bonjour je suis la filleule de votre maman elle étais ma marraine be pensait fort a elle en cherchant sur internet j'ai appris qu'elle n'étais plus la je suis attristée de sa j'aimerais tellement vous rencontrer et vous fair mes condoléances car je suis vraiment triste d'apprendre sa je vous fait toute mes condoléances 😥😥😥😥😥
Photo 639176Monsieur Louis René MASSARDIER
Cher Éric,
Nous partageons ta peine.
Nos pensées vous accompagnent en cette période de grande tristesse.
Une page se tourne...
En espérant vous voir bientôt pour évoqués nos plus beaux souvenirs.
Amitiés
Famille Seymarc
Photo 625267Monsieur Jérôme GAILLARD
Cher Jérôme,
Il y a 11 ans notre chemin s'est croisé chez Desautel, j'ai eu la chance de te connaître et l'honneur de collaborer avec toi sur des problématiques dont tu étais le seul à les résoudre.
Toujours à l'écoute, à proposer des solutions et des explications limpides, j'ai aimé les nombreuses discussions que nous avons partagées afin de mener à bien les différents dossiers.
Ton extrême gentillesse et la chaleur de ton soutien, faisait de toi quelqu'un d'une humilité rare, d’une compréhension infinie, jamais dans le jugement, sachant écouter. J’ai pu apprécier ton amitié si naturelle.
Je reste profondément convaincu de la grande valeur de tes recherches et de tes propositions pédagogiques qui manqueront à l'entreprise.
Nous perdons un homme de grande valeur tant humaine que pédagogue.
Pourquoi serais-tu hors de mes pensées, parce que tu sera hors de ma vue, tu ne sera jamais loin; juste de l'autre côté du chemin.
"On n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout" (J. Brel).
A mon poto Jérôme, reposes en paix.
Donato. 
Photo 607677Monsieur Jean-Marc GUILLEMIN
Présidente depuis 5 ans, je n'ai pas connu M. Guillemin mais j'ai recueilli des paroles très touchantes de certains de nos bénévoles, plus anciens, qui l'ont connu.
M.Guillemin a été un de ces bénévoles, engagés, discrets, fidèles pendant 10 ans; il mettait beaucoup d'énergie à réaliser sa mission à la logistique du comité pour permettre la campagne de vente de fin d'année. Et toujours avec un regard clair et un sourire.
A ce titre il a reçu une médaille Unicef de la part du président d'alors, M. René Huguet.
Merci M. Guillemin de la part du Comité Unicef et de l'équipe des bénévoles du Rhône. Nous essayons de poursuivre tous ensemble l'engagement que vous aviez choisi en faveur des enfants du monde.
Madame Renée MIROGLIO née GROSSETÊTE
Que de beaux souvenirs d'amitié profonde, partagés avec Renée et Yves. Tous ces instants de bonheur et d'échange, resteront gravés à jamais dans ma mémoire et dans mon cœur. Philippe Beau
Photo 586947Monsieur Henri Jean-Pierre CORNET
Je vous présente mes sincères condoléances... De tout cœur avec vous. Jean Pierre laissera un souvenir d'un homme généreux et d'une extrême gentillesse
Madame Marie-Thérèse TRIBOLET née HEUZE
Je veux par ce message rendre hommage à Marie-Thérèse qui a été à mes côtés lors de la création du club coupe et couture. Elle a été d'un grand dévouement, faisant don au club de ses compétences mais surtout je veux la remercier pour ce qu'elle était , une femme d'une grande discrétion, toujours de bon conseil, toujours à l'écoute des autres.
Ce fut une belle personne que la vie m'a donné de rencontrer et que je n'ai jamais oubliée.
Je présente mes sincères condoléances à Monsieur Tribolet, lui aussi tellement charmant et dévoué, ainsi qu'a toute sa famille.
Fabienne Ferriol
Anciel maire adjoint aux affaires sociales de Beynost
Photo 465817Madame Julie JAOUI
Je présente toutes mes condoléances à la famille JAOUI. Les mots ne seront pas suffisant pour apaiser la peine et la tristesse, d ailleurs je ne les ai pas... Julie a été l'amie qui a souvent manqué à ma vie ces dernières années. D'ailleurs je l'avait recontactée il y a moins d'un an... Je me souviens d'elle comme étant une belle personne, pleine de joie, de créativité et de positivité.
Tu as manqué à ma vie pendant longtemps Julie, j'ai longtemps espérer que l'on ce revoit... ce ne fut pas le cas mais je t'ai aimé comme j'ai trop rarement aimé... j'ai le regret de ne pas avoir insister plus pour te revoir... maintenant tu repose en paix. Danse sur les nuages comme tu savais si bien le faire... plein de tendresse...
Photo 465817Madame Julie JAOUI
Amputé de ma fille Julie...douleur...silence...Papa

Hommages précédents Hommages suivants